The Baby Company est le nouveau concept store dédié aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux mamans.

 

La Societé a été créée le 20 octobre 2016, alors que Pauline travaillait avec la créatrice de la marque ROSE IN APRIL. C’est au fur et à mesure des jours passés à l’entrepôt à préparer les commandes que Pauline a eu le déclic.

 

« Vendre les produits Rose in April aux particuliers » et ainsi faire découvrir aux plus grands nombre ces produits et accessoires aux ambiances chics et dynamiques avec des couleurs totalement tendances.

 

C’est après une proposition faite et acceptée qu’elle a décidé de se lancer mais pour cela il fallait trouver d’autres produits qui correspondait a l’image qu’elle voulait transmettre : trouver des produits originaux, stylés et fabriqués pour la plupart en Europe.

 

C’est alors qu’elle a trouvé NANILLE, CHARLIE’S DREAM, LECIELESTATOUTLEMONDE, TY ET STUDIO STATIONNARY.

PUBLICATIONS et INTERVIEWS

•INTERVIEW COLOMBES MUMS

Hasard, ou destin, Pauline habite Colombes ! Alors zoom sur cette « mompreneur » qui a lancé sa marque et son site de vente d’objets de décoration en mai dernier. Cette jeune créatrice est pétillante, passionnée et bouillonne d’idées !

Restez jusqu’au bout, on vous réserve une petite surprise !

1)Bonjour Pauline, je suis ravie de découvrir qui se cache derrière The Baby Company et son univers doux et poétique. Pourriez-vous nous dévoiler en quelques mots votre parcours professionnel et personnel ?

Après un Bac + 3 en vente et en commerce, j’ai travaillé dans divers secteurs : dans le monde du théâtre, les copieurs Xerox, j’ai été également assistante commerciale chez GL Events, et chargée de recrutement au sein d’une société d’intérim. Ensuite, j’ai travaillé à Madrid dans une société de construction en ingénierie. Je gérais les appels d’offre pour la Commission Européenne.

En 2012, alors que je travaillais dans la société d’intérim, ma mère est décédée. J’ai vécu une perte totale de repères, et me sentais dans l’incapacité de travailler. J’ai donc arrêté de travailler alors que ma fille avait un an. Pendant un an, j’ai fait une formation professionnelle de théâtre, ça a été une sorte de thérapie pour moi, puis j’ai fait quelques petits boulots dans le domaine de la restauration. Tout cela a été une très bonne thérapie, j’étais en contact permanent avec les gens.

Il y un an et demi, c’est par ce biais que j’ai rencontré la créatrice Rose In April, qui ne vend qu’aux professionnels. J’ai travaillé pour elle en tant que manutentionnaire. J’ai réalisé qu’à chaque commande j’avais envie d’acheter tel produit pour ma fille. Au bout de deux mois, je lui ai dit : » J’adore tes produits, j’aimerais les vendre », c’est alors que je les ai distribués au cours de ventes privées entre amis.

C’est là que tout a commencé. Puis a germé l’idée de monter un site internet. J’ai trouvé quelqu’un pour m’aider pour le site, j’ai pris un graphiste pour le logo, et il y a un an, en octobre 2016, j’ai obtenu le statut d’entrepreneur. Ensuite j’ai eu l’idée de trouver d’autres fournisseurs. J’ai déniché de belles perles au salon Maison et Objets, notamment.

J’ai peu à peu construit mon réseau. Je cible des produits originaux, pas trop chers (moyenne gamme niveau prix), issus du monde des créateurs, et surtout des références que l’on ne trouve pas partout.

Le site a ouvert au mois de mai dernier, mais le taux de transformation était faible au départ.

2) Merci beaucoup. Très riche parcours ! Je trouve que c’est toujours très chouette de voir germer les idées et naître de beaux projets tels que le vôtre. Vous avez participé la semaine dernière au Salon Baby à Paris. C’est un salon qui a beaucoup de visibilité pour les blogueurs, les jeunes parents et les futures mamans. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre participation à cet événement ?

En effet, le salon a été un immense succès. 27500 visiteurs se sont rendus au salon, j’ai eu beaucoup de visites sur mon stand, qui ont débouché sur 54 commandes. Les ventes ont remboursé les frais engagés, ce qui n’était pas forcément gagné au départ. Il faut savoir que le salon coûte cher à des « petits exposants » comme moi.

3) Parlons donc de ce qui vous démarque des autres ? 

Chaque commande est personnalisée. J’essaie de mettre un petit mot personnalisé écrit à la main dans chaque colis. C’est moi qui réalise tout de A à Z. Je passe les commande, les emballe et vais à la poste 

4) Génial ! Pour d’éventuels futurs parents en reconversion, pourriez-vous revenir sur les principales difficultés rencontrées sur ces deux dernières années ?

J’ai trouvé que ce qui était très compliqué était de trouver les bons status : faut-il se mettre en auto-entrepreneur ? Quel type de société former ? Du coup j’ai fait appel à un conseiller juridique qui a su m’aiguiller vers les solutions adéquates.

Une deuxième question subsiste : comment se faire connaître sans engager des sommes folles qui pourraient être sans retombées. Il faut arriver àse démarquer, et se lancer.

Cet été j’ai vendu mes produits sur des petits marchés en vacances. Une première cliente a commandé sur le site après avoir acheté sa première commande sur le marché. Ça a été une grande fierté pour moi.

5) J’imagine ! Pouvez-vous nous en dire plus sur les fournisseurs actuellement référencés sur votre site ?

  J’ai actuellement sept fournisseurs dont quatre créatrices françaises :

-Rose in April

-Charlie’s Dream

-Nanille

-Maman va être Jalouse

-TY

-Studio Stationery

-Baby Bites

 

6) Un dernier conseil pour les auto-entrepreneurs ?

  Oui, être patient et organisé. Quand on dit organisé, le mot est faible. Il faut même être sur-organisé. Par chance j’étais déjà très organisée, mais j’ai découvert qu’il fallait vraiment une immense rigueur, on doit penser à tout, savoir faire énormément de choses en même temps, et ne compter que sur soi. Il faut passer les commandes à temps, être opérationnel côté compta immédiatement, mais il faut également suivre les étapes sans les brûler, sans vouloir aller trop vite.

8) Enfin, pouvez-vous nous révéler une petite info en avant-première ?

Nous allons recevoir les nouveaux sacs de la créatrice Charlie’s Dreams« polochon » (sac à langer, sac à main, assez fashion), et également la nouvelle collection Rose in April, qui a cartonné sur le salon, notamment les matelas à langer fille/garçon « Bamby ». Actuellement, les langes sont sur le site mais pas les matelas.

9) De très jolis produits en perspective, merci beaucoup ! Un dernier mot pour finir. Pour vous maternité, rime avec … ?

Oxygène et bonheur !

Vous aussi, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous plaît ;), les fêtes approchant…

Alors nous sommes aussi heureuses de vous réserver une petite surprise… Pour toute commande réalisée sur le site, Pauline vous offre 10% de réduction avec le code promo « COLOMBESMUM », ça vous plaît ? Allez, c’est parti ! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur !

INTERVIEWS SOPHIE OVERBLOG

SOPHIE OVERBLOG

Coucou tout l'monde :)

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une boutique découverte il y a quelques temps et pour laquelle j'ai un vrai coup de cœur

The Baby Company

The Baby Company c'est quoi ?

C'est en 2016 que Pauline lance ce concept store dédié aux enfants, grands et petits, aux ados et aux mamans. Alors qu'elle travaille en collaboration avec la créatrice de la marque ROSE IN APRIL elle a le déclic: créer un concept store avec site internet et ventes privées qui regrouperait plusieurs créatrices pour proposer toute une gamme de produits hand made so cute.

Les marques et leurs produits :

La boutique dispose d'un catalogue assez varié, avec du mobilier, des vêtements, de la déco, des accessoires, des sacs et pochons...bref il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. 

Les produits sont le fruit du travail de plusieurs créateurs/trices telles que Maman va être jalouse, Baby Bites, Studio Stationery, ty, Naninlle ou encore Charlie's Dreams.

Je craque littéralement pour 

la veilleuse Joseph qui irait à merveille dans ma chambre (oui j'ai peur du noir !) 

les Paniers Ratatouille parfaits pour y ranger tout et surtout n'importe quoi

 ou encore la trousse de beauté pour les minis princesses. 

En fait plein de produits me font craquer comme les tote-bag et les coussins à message ou encore le petit sac de couchage requin.

Où trouver les produits TBC ?

Le store dispose d'un site internet vraiment bien conçu, clair et facile à utiliser. On y découvre les produits classés par type de produit, ou par créateur/trice. Et Ô joie, Ô bonheur, la livraison est possible partout en France et dans le monde entier !!!

Pour ceux qui le veulent il est aussi possible de découvrir tout ça "pour de vrai", soit en allant à la rencontre de Pauline sur l'un des salons auxquels elle participe (dates dispo sur sa page Facebook) soit en organisant une vente privée.

Evénements privatisés :

J'ai contacté Pauline pour avoir plus d'informations à ce sujet, et voilà les informations à ce sujet:

Quand ?

Du lundi au mercredi: le soir uniquement Du jeudi au dimanche: selon leur disponibilités

Où ?

 Île de France 91, 92, 93, 94, 95 et 77.

Combien de participants ?

environ 7 personnes sont nécessaires pour organiser un événement,  10 si la zone géographique est plus éloignée

Que propose-t-elle ?

Vente privée Femme avec uniquement les sacs et pochettes, 

Vente privée Mamans, avec une sélection de produits selon l'âge des enfants et les envies des mamans.

Mais chaque réunion étant différente il est possible de lui soumettre un projet afin qu'elle personnalise l'événement !

Et comme Pauline est super sympa je me suis permise de lui demander encore plus d'informations. Elle a joué le jeu et ça a donné une mini interview par mail...

Pauline, comment t'es venue cette idée  ?

Maman d'une petite fille de 7 ans, et auparavant commerciale, je travaillais avec une amie a moi. Elle est créatrice de décoration de produits pour enfants, et je l'aidais à préparer ses commandes clients. 

Au fur et à mesure je me suis rendue compte que j’avais envie d'acheter tous les produits...ce que je ne pouvais pas faire.


Je lui ai donc soumis l'idée d'organiser des ventes privées dans les environs avec mes amies, et par la suite je me suis lancée dans le site internet pour avoir plus de visibilité et pourquoi pas en faire mon business.


Bref en 2 mois je suis passés de ventes entre copines à monter une société !!

Ensuite je me suis dit que puisque j'allais ouvrir un concept store autant avoir des produits différents pour toucher une cible plus grande, et des prix différents aussi pour satisfaire tout le monde. 

J'ai donc commencé a chercher des fournisseurs dans le même style de gamme. 

Peux tu nous en dire plus sur les créatrices avec lesquelles tu travailles ?

Je travaille avec 4 créatrices et 3 autres fabricants européens. 

Les sacs et pochettes sont 100% coton bio, la décoration il y a beaucoup d'articles d'artisanat, les vêtements les petits détails sont cousus main et la plupart avec des matières haut de gamme conçues spécialement pour le bien être de l'enfant. Les vernis pour enfant sont des produit 100% Français.

Si vous cherchez un cadeau original à offrir (ou à vos offrir, un peu d'égoïsme que diable !) vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi les produits The Baby Company.

INTERVIEWS GUIGOZ 

Du linge de maison comme vous n’en avez jamais vu !  

 

Dans le trousseau de votre bébé, il y a son body, son petit pyjama, son bonnet, bref, une garde robe déjà bien remplie. 
Mais il y a aussi son linge de lit dont l’immanquable turbulette. 
Pour changer un peu des coupes traditionnelles, on vous a dégoté des modèles extraordinaires, drôles à souhait, dans des coloris doux et tendances à la fois. 
Direction le site « The baby company » qui fourmille de turbulettes originales. 
En forme d’étoile de mer ou encore de requin, il ne vous manque plus grand chose pour vous imaginer sous les tropiques. Mais les températures hivernales vous rappellent que  votre bébé aura bientôt besoin d’une petite couverture ou d’un édredon, et là encore, le site nous gâte !

De belles matières, de beaux coloris. On n’a qu’une envie : emmitoufler nos petits chéris.

 

 

Les Laboratoires Guigoz et The Baby compagny vous offre -15%* de réduction avec le code guigoz2017